Menu

Fonction publique

Le droit de la fonction publique est une matière traversée par de profondes évolutions, qui nécessite une actualisation constante des connaissances, à l’instar du droit du travail, qui s’applique au secteur privé.

Les problématiques à traiter sont particulièrement nombreuses, et hétérogènes, selon la fonction publique concernée (Etat, territoriale, hospitalière, régimes particuliers).

A titre d’exemples, le cabinet intervient, et conseille ses clients sur les questions disciplinaires, la gestion des carrières (avancement, etc.), l’octroi de primes ou bien encore les demandes de prolongation d’activité.

Nous avons également développé une expertise toute particulière en matière de gestion de la situation des agents contractuels (licenciement, non-renouvellement de contrat, droit au CDI, transferts de contrats, etc.) dont les effectifs sont appelés à s’accroître.

Nos interventions couvrent le domaine contentieux, mais aussi le conseil, lequel prend d’ailleurs une place croissante de notre activité compte-tenu du développement de la médiation administrative.

Nos actions sont guidées par un souci de pragmatisme, en fournissant à nos clients un service adapté à leurs enjeux financiers et moraux. Le fait d’intervenir pour des personnes publiques et des agents nous permet d’avoir une vision transversale adaptée à nos stratégies, en fonction du public concerné.

Enfin, nous nous attachons à faire partager l’expérience acquise à l’occasion de publications régulières et des formations. Ces actions garantissent une expertise technique de qualité.