Menu

Votre avocat

Intéressé par la chose publique, j'ai débuté ma carrière au sein du service juridique du Musée du Louvre où j'ai pu acquérir une solide connaissance du fonctionnement des administrations et de la gestion du patrimoine culturel. 

Je rejoins, en 2007, en qualité d’avocat, les rangs d’un cabinet parisien intervenant essentiellement au bénéfice des acteurs des secteurs de la culture et de l’action sanitaire et social, et très vite, développe des expertises spécifiques, en mettant mon expérience au service des filières culturelles, médico-sociale et sanitaire, et en proposant notamment un accompagnement aux organismes à but non lucratif (associations, fondations, etc.) et aux usagers en situation de souffrance ou de handicap.

En 2012, j'ai obtenu le certificat de spécialisation en droit public, affermissant ainsi mes compétences et m'astreignant chaque année à des obligations spécifiques de formation.

A la fin de l'année 2014, j'intègre le barreau de Versailles où je diversifie mes interventions, étendant mes diligences au profit d'une clientèle de particuliers. J'en profite également pour développer une expertise en droit de l'urbanisme, qui vient s'ajouter aux compétences déjà acquises notamment en droit de la fonction publique, droit des biens et droit économique.

Dans un souci de pédagogie et de partage des connaissances juridiques, je suis régulièrement auteur depuis plusieurs années de publications en droit public, et ai également assuré la dispense de formations initiales en droit administratif au sein des universités Paris I et Paris XI. Je suis également intervenant pour le Centre National de la Fonction Publique Territoriale dans le cadre de formations continues.